Fenêtres en PVC en ligne
Le magasin Planlo vous offre la possibilité de commander en ligne des fenêtres PVC sur mesure. Découvrez comment cela fonctionne.
Les volets roulants extérieur sont toujours très appréciés depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, nous allons répondre aux 5 questions les plus fréquemment posées sur ce type de protection. Il s’agit de choses que vous devez savoir sur les volets roulants extérieur ou que vous devez garder à l’esprit lorsque vous les installez ou les nettoyez.
Il existe plusieurs types de volets roulants extérieur sur le marché.
Il s’agit notamment des éléments suivants :
Les volets roulants extérieur monobloc et les volets roulants rénovation représentent une solution pratique pour les bâtiments existants et les nouveaux bâtiments. Ils peuvent être utilisés sur presque toutes les façades. Les volets roulants extérieurs sous enduit, en revanche, sont une solution idéale pour les bâtiments nouvellement construits, car ils doivent être choisis au moment de la conception. Ce type de volet roulant nécessite un linteau ou une embrasure de forme spéciale.
L’achat d’une fenêtre avec un volet roulant déjà intégré est un excellent choix, que nous vous recommandons vivement. Vous recevrez ainsi une fenêtre de haute qualité sur laquelle sera installé un volet roulant extérieur. Le coffre du volet roulant est placé sur le cadre de la fenêtre. Les guides sont vissés sur la partie extérieure du cadre de la fenêtre, et ce n’est que plus tard que l’ensemble est monté dans l’embrasure de la fenêtre. En effet, le coffre du volet roulant est invisible et le volet roulant semble faire partie de la fenêtre. En outre, l’intégration du volet roulant à la fenêtre facilite considérablement le travail du poseur, ce qui permet de gagner du temps lors de la pose de l’ensemble de la structure.
Il s’agit d’une solution très efficace et pratique, qui est utilisée aussi bien dans les bâtiments existants que dans les nouvelles constructions, nous la recommandons vivement.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article :
Fenêtres avec volet roulant intégré, le duo parfait
Les volets roulants extérieur sont actionnés de deux manières : manuellement ou automatiquement. Pour la manœuvre manuelle, on utilise un enrouleur à corde ou à sangle. En outre, pour les grands volets roulants, il est recommandé d’utiliser un enrouleur à manivelle ou une commande électrique, qui facilite la montée et la descente du tablier. La commande électrique est possible avec des moteurs. Il s’agit de moteurs :
Il conviendrait de répondre que les volets roulants extérieur peuvent être anti-effraction. Qu’est-ce que cela signifie ? En soi, un volet roulant dissuade et effraie déjà un cambrioleur potentiel, car il s’agit d’une barrière supplémentaire qu’il doit franchir. Mais pour qu’il soit qualifié de « anti-effraction », il doit être doté de certains équipements supplémentaires et d’un certificat. Un blindage de volet roulant équipé de serrures spéciales de la classe RC3 et d’une alarme constitue une excellente protection contre les visiteurs indésirables.
Les volets roulants extérieur sont des solutions extrêmement polyvalentes qui offrent non seulement une protection efficace contre le rayonnement solaire excessif en été, mais qui améliorent également l’isolation du bâtiment. Ils réduisent les pertes de chaleur en automne et en hiver, car ils constituent un autre obstacle (en plus de la fenêtre) que la chaleur doit franchir pour sortir. Par ailleurs, ils offrent une protection supplémentaire contre le vent et l’air froid provenant de l’extérieur.
Les volets roulants extérieur sont capables d’arrêter la chaleur avant qu’elle ne pénètre à l’intérieur de la propriété. Cela garantit une température agréable à l’intérieur, même si vous ne disposez pas d’un système de climatisation. Toutefois, il convient de rappeler qu’aucun type de protection des fenêtres ne contribuera à assurer une température optimale dans la maison si la pièce a été chauffée au préalable. C’est pourquoi il est conseillé, en été, de baisser les volets dès le matin, avant qu’il ne fasse encore plus chaud.
Le nettoyage des volets roulants extérieur devrait être une activité régulière et avoir lieu au moins une fois par an, de préférence avant la saison estivale. Cependant, plus nous prenons soin de leur état et plus souvent nous le faisons, moins il est probable qu’ils cessent de fonctionner à un moment ou à un autre. D’autant plus que le nettoyage des volets roulants extérieur n’est pas compliqué et que l’entretien de base peut être effectué par soi-même. Toutefois, certaines règles doivent être respectées.
Si les volets roulants sont équipés d’un moteur électrique, la première étape consiste à les débrancher. L’étape suivante consiste à dérouler complètement le tablier et à vérifier que la surface des volets roulants ne comporte pas de particules susceptibles de le rayer. Utilisez un chiffon ou une brosse douce pour nettoyer les volets roulants extérieur. Les nettoyants agressifs, y compris les produits à récurer, ne doivent pas être utilisés. Le nettoyage des volets roulants extérieur peut être effectué avec de l’eau et du liquide vaisselle. Utilisez également de l’eau et un détergent doux pour nettoyer les sangles et les cordons utilisés pour actionner manuellement le store.
À lire également :