1. Accueil
  2. Blog
  3. Portes coulissantes PSK ou HST, que choisir ?

octobre 16, 2024

|

2 minute(s)

Les portes-fenêtres battants sont peu à peu en train d’être reléguées au rang d’objets du passé. La mode est aux systèmes coulissants, qui s’inscrivent dans les tendances architecturales actuelles et sont beaucoup plus pratiques.

Lorsque nous voulons une belle sortie de terrasse ou de balcon dans notre maison qui n’interfère pas avec notre espace de vie comme une porte-fenêtres battante classique, nous optons généralement pour l’un des systèmes coulissants les plus populaires.

Quelles sont les différences entre ces systèmes populaires et qu’est-ce qui se cache derrière ces mystérieux acronymes ?



PSK – Portes coulissantes à translation


PSK est l’abréviation de « Parallel-Schiebe-Kipp-Tür » en allemand et désigne les portes coulissantes à translation. Dans ce système, l’ouvrant mobile coulisse le long d’un rail installé dans la partie inférieure de la structure (dans le cadre) à l’aide d’une poignée. Lorsqu’il est fermé, l’ouvrant fixe et l’ouvrant mobile forment une ligne droite. L’inclinaison des fenêtres du système PSK fonctionne de la même manière que celle des fenêtres traditionnelles, ce qui constitue une solution pratique et très simple. Lorsque la porte est fermée.


Avantages du système PSK :



  • Prix moins élevé : Les systèmes PSK sont souvent moins chers que les systèmes HST, ce qui les rend plus accessibles aux personnes disposant d’un budget restreint.

  • Adaptés à la plupart des fenêtres : Compatibles avec la plupart des profilés de fenêtres.

  • Bon compromis : Ils constituent une bonne alternative entre les portes-fenêtres traditionnelles et les systèmes HST plus onéreux.

 

Portes levantes et coulissantes

HST – Portes levantes et coulissantes

HST est également une abréviation allemande « Hebeschiebe Tür ». Il s’agit de portes levantes et coulissantes. Dans ce type de construction, le vantail mobile se lève d’abord et peut ensuite être glissé par-dessus le seuil, ce mouvement rétractant le vantail mobile derrière le vantail fixe. Il peut être arrêté à tout moment et verrouillé en fermant la poignée. Les fenêtres et portes HST sont également disponibles avec un entraînement automatique.


Avantages du système HST:


Possibilité de concevoir des structures plus grandes : Grâce au système HST, il est possible de créer de grands vitrages, ce qui est particulièrement impressionnant dans les maisons modernes.

Ouverture facile et légère : Le mécanisme de levage permet de déplacer facilement les portes lourdes et de grandes dimensions.

Seuil bas : Permet un passage confortable, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées et les enfants.

Portes PSK ou HST, que choisir ?

Le choix entre le système PSK et le système HST dépend des besoins individuels et des possibilités financières. Si vous recherchez des structures plus grandes, du confort et une apparence élégante, il vaut la peine d’investir dans le système HST. Le système PSK, quant à lui, conviendra à ceux qui recherchent une alternative moins chère mais fonctionnelle.


Configurez les portes coulissantes dont vous avez besoin pour votre espace

Derniers articles
Retour